Avec le changement climatique et les problèmes liés à la dégradation de l’environnement quelles attitudes et habitudes doit t-on adopté dans notre manière de consommer? Est-ce que de nouvelles politiques doivent être instaurées pour transformer notre rapport à l’environnement ?
-
Farah Maiza a commencé le sujet Aménager les constructions urbaines pour le respect de l'environnement dans le forum
Pour des transitions écologiques souhaitables – Transformer le quotidien il y a 6 ans et 2 mois
Construire des routes solaires. Mettre en place sur les routes un revêtement de pavé solaire adapté, cela permettrait de capitaliser sur l’énergie produite par ces routes et de la redistribuer. Cela résout le problème d’accès à l’énergie et aux ressources naturelles, et aussi au problème de pollution par l’utilisation d’énergie propre.
-
Farah Maiza a commencé le sujet Végétaliser les villes dans le forum
Pour des transitions écologiques souhaitables – Transformer le quotidien il y a 6 ans et 2 mois
Végétaliser les espaces urbains, afin de permettre une production transparente et locale des aliments consommés. Cela permettra un accès plus facile à tous aux aliments de base que sont les fruits et légumes. Et réduire l’impact écologique du transport de nourriture, cela encourage donc à une consommation de fruits et légumes de saison.
-
Farah Maiza a commencé le sujet Changer les habitudes de consommation dans le forum
Pour des transitions écologiques souhaitables – Transformer le quotidien il y a 6 ans et 2 mois
Démocratiser la vente en vrac, ce qui amènera à la suppression des emballages plastiques. Faciliter le recyclage par un code couleur à destination des consommateurs sur la capacité de recyclage des emballages. Faire en sorte que les communes s’occupent de leur propre recyclage avec une gestion locale, pour éviter les déchetteries sauvages.
-
-
-
-
-
-